Métiers

Segment MID CAP

Monteur d’opérations combinant un financement en mezzanine ou unitranche (participation minoritaire ou majoritaire)  et en capital

Le Mid-Cap s'adresse aux entreprises dont la valeur est comprise entre 60 et 400 M€. Capzanine intervient comme arrangeur / co-arrangeur de la dette privée (mezzanine ou unitranche) et accompagne les « entreprises » en capital. Capzanine propose aussi des solutions « sur mesure » pour financer le développement de l'entreprise aux côtés des actionnaires en place, le refinancement d'opérations ou le reclassement de position d'actionnaires.

Capzanine propose aussi des solutions « sur mesure » pour financer le développement de l'entreprise aux côtés des actionnaires en place, le refinancement d'opérations ou le reclassement de position d'actionnaires.

 

Olivier BERTRAND, PDG du Groupe Bertrand

Restauration / CA 2014 : 123 M€ / LBO Secondaire

"Ce qui nous a séduits dans la prestation de Capzanine lors du montage de notre LBO avec L Capital, c’est le haut niveau de leur analyse ainsi que leur vision de notre entreprise, tout en ayant cette capacité à rester en retrait. C’est très important. Capzanine est un partenaire toujours dans l’échange, toujours avec une vision différente, pour qui les rapports humains comptent autant que la philosophie de l’entreprise, son projet et sa vision à cinq ans. Lors des conseils d’administration, ils n’hésitent pas à intervenir et à échanger leurs points de vue sur la progression du Groupe Bertrand et ses ambitions."

 

* Cet exemple ne reflète pas l’intégralité du portefeuille et de sa performance.
Il est rappelé que tout investissement dans un fonds présente un risque de perte en capital.