Portefeuille

Capzanine 3
http://www.datawords.com
Production digitale multilingue
CA 2018 64 M€
OBO secondaire juillet 2015

Créée en 2000, Datawords est une agence de production digitale multilingue spécialisée dans l’adaptation et la localisation digitale. Dirigée par quatre associés-fondateurs, Datawords est aujourd’hui implanté en France, en Italie, en Allemagne, en Angleterre, en Corée du Sud, à Hong Kong, au Japon et aux Etats-Unis. Datawords se distingue par son multiculturalisme et les parcours atypiques de ses 300 collaborateurs, qui représentent une quarantaine de nationalités et plus d’une cinquantaine de langues.

  • Managers : Alexandre Crazover, Didier Rosenberg, Kayo Hattori, Stanislas de Nervo
  • Nature de l’opération : OBO secondaire 
  • Date du premier investissement : juillet 2011

Dirigé par un quatuor compétent et dynamique, Datawords a aujourd’hui un positionnement unique sur son marché, en étant le seul spécialiste de la localisation. Ces éléments ont séduit l’équipe de Capzanine pour organiser cet OBO en 2011 et accompagner ainsi le management dans leurs projets de développement. 

En juillet 2015, Datawords accueille de nouveaux partenaires pour accélérer sa stratégie de croissance internationale. Capzanine renouvelle sa confiance dans le projet et participe au financement mezzanine de cette opération emmené par Cathay Capital.