Métiers

Segment SMALL CAP

Monteur d’opération combinant un financement en capital (participation minoritaire ou majoritaire) et en mezzanine

Sur le segment des entreprises dont la valorisation est comprise entre 20 et 60 M€, Capzanine arrange des opérations de transmission ou de développement. Dans une offre « one stop shop », Capzanine apporte l’ensemble des financements en fonds propres et dette mezzanine et peut selon les cas détenir une position d’actionnaire majoritaire ou minoritaire aux côtés du management.

Cette approche mixte « capital + capital remboursable », ayant l’avantage d’être structurée par un unique opérateur, s’applique à un large spectre d’opérations : capital-développement, partenariat avec des industriels, LBO… Elle permet par ailleurs aux dirigeants de bénéficier de ressources haut de bilan tout en préservant et optimisant sa participation au capital.

 

AMS

Distributeur de matériel médical / CA 2014 : 52 M€ / LBO secondaire

" Nous nous sommes adossés à Capzanine pour monter un MBO permettant le départ de l’actionnaire majoritaire et l’accès des managers au capital, tout en poursuivant la politique de développement du groupe.
Dans toutes les phases de l’opération Capzanine s’est montré être un partenaire compétent, fiable et respectueux du management. Son savoir-faire sera très vraisemblablement créateur d’une importante valeur ajoutée. Les managers se félicitent de cette collaboration. "

 

* Cet exemple ne reflète pas l’intégralité du portefeuille et de sa performance.
Il est rappelé que tout investissement dans un fonds présente un risque de perte en capital.