Portefeuille

Capzanine 1
http://www.laho.fr
Location d'équipements
LBO secondaire juin 2007

Laho Équipement est le n°2 du marché français de la location et de la vente d’équipements légers et semi lourds pour les professionnels du BTP. Ses 120 agences proposent partout en France une gamme de 25 familles de matériels : démolition, manutention, compactage, levage, échafaudage, outillage, groupe électrogène…

  • IMPLICATION DE CAPZANINE EN 2005
  • Nature de l’opération : LBO secondaire

L’opération Laho était le choix de participer à un LBO secondaire de croissance suite au recentrage de la société dans la location, et ce par un développement organique et une croissance externe active

Capzanine 1
http://www.groupe-seloger.com
Editeur de sites immobiliers
MBO avril 2007

Le groupe Poliris est le premier éditeur en France de petites annonces immobilières en ligne grâce à ses sites internet www.seloger.com et www.immostreet.com qui lui assurent l’audience la plus élevée du secteur. La majorité des revenus du groupe provient des agences immobilières qui utilisent ses deux sites comme réseaux de distribution pour leurs annonces.

  • IMPLICATION DE CAPZANINE EN 2005
  • Nature de l’opération : LBO

La position indéniable de leader dans le secteur de l’annonce immobilière et les résultats très performants du groupe Poliris ont été des facteurs attrayants et décisifs dans la décision de Capzanine de participer à ce premier LBO.

 

Capzanine 1
http://www.picard.fr
Distribution de produits d'alimentation surgelés
LBO secondaire juin 2006

Picard Surgelés est le leader français de la création et de la distribution de produits surgelés. Ses ventes se répartissent entre produits bruts et plats préparés à valeur ajoutée auprès d’une clientèle haut de gamme, principalement senior, urbaine et féminine. Le groupe bénéficie d'un réseau de plus de 680 magasins partout en France (centre-ville ou zones commerciales périurbaines).

  • IMPLICATION DE CAPZANINE EN 2005
  • Nature de l’opération : LBO secondaire 

La qualité de cette société, tant en termes de positionnement concurrentiel que de potentiel de développement, a motivé Capzanine à participer en mezzanine au financement de sa croissance. 

Capzanine 1
http://www.afe.fr
Fonderie d'acier et plasturgie
MBO mai 2006

AFE est spécialisé dans la fonderie d'acier et la plasturgie. Ses activités sont réparties en quatre branches : métal (composants moulés en acier réalisés sur mesure pour les constructeurs de véhicules lourds), technologies (éléments et systèmes en acier réfractaire pour les exploitants et les constructeurs de fours), plasturgie (biens et ensembles plastiques pour véhicules automobiles) et environnement (valorisation de co-produits industriels contenant des métaux nobles réutilisés dans les aciers spéciaux ou les piles). Le groupe est présent en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Japon et en Chine. 

  • IMPLICATION DE CAPZANINE EN 2004
  • Nature de l’opération : MBO

Nous avons été séduits par l'équipe qui avait su démontrer innovation, adaptation et réactivité lors du premier LBO à un moment où le cycle industriel était difficile. Dans le cadre d'un deuxième LBO, à un moment où la conjoncture paraissait plus favorable, nous avons naturellement souhaité les accompagner. 

Capzanine 1
http://www.benedicta.com
Sauces froides
LBO Secondaire mars 2006

Bénédicta occupe de fortes positions sur le marché des sauces froides en France : n°1 des sauces de spécialité (Béarnaise, Bourguignonne…) et des sauces crudités, n°2 des sauces mayonnaise. La marque possède une grande capacité d’innovation, tant sur les produits traditionnels (nouveau packaging, nouvelles recettes) que sur de nouvelles gammes (succès des produits « Oh Ouizz ! »). Bénédicta est depuis juillet 2005 le distributeur exclusif des produits de la marque italienne d’huile d’olive Carapelli.

  • IMPLICATION DE CAPZANINE EN 2005
  • Nature de l’opération : LBO Secondaire

En 2005, lors de ce LBO secondaire, Capzanine a souhaité participer à cette nouvelle étape du développement de l’entreprise et l’aider à devenir un pôle de regroupement de PME afin qu’elle devienne un acteur incontournable dans le rayon épicerie.